Lunettes de sport

Lunettes de sport pour piscine Lunettes de sport plein air Lunettes et masques de ski Lunettes de sport pour la protection

Nous vous proposons toute une gamme de lunettes de sport optiques adaptées à votre vue et ceci, en fonction du sport pratiqué et de son environnement (aquatique, plein air, montagne ou protection).

Tous les critères spécifiques à chaque sport, comme le choix de matériaux supportant les variations de température, la stabilité, le confort, les filtres de couleur des verres adaptés à l’environnement, l’adaptation du champ visuel sont pris en compte dans la conception des lunettes de sport pour un seul objectif : se protéger en améliorant ses performances !

Les Montures
Les matières utilisées sont retenues pour leurs bonnes qualités atraumatiques, leurs résistances aux chocs, à la torsion, leur bonne tenue…Les formes sont adaptées aux normes de sécurité, aux champs visuels requis, à la mode et offrent stabilité ( matières anti-dérapantes ) et confort ( assise du nez en silicone ) quels que soient les mouvements effectués grâce aux branches crochets, aux branches réglables, aux bandeaux …

Les Verres
Les Verres Optiques Galbés base 8 – Unifocaux et Progressifs
Les verres SPORLINE unifocaux et progressifs sont fabriqués grâce à la Technologie Swiss HD.
Ils offrent un grand confort visuel, une performance optimale alliant une sécurité et une protection parfaites face aux conditions extérieures telles que les U.V, l’éblouissement, le vent, et également contre les chocs. L’équipement de verres correcteurs sur des lunettes galbées impose, pour obtenir une vision idéalement adaptée, certains changements des paramètres optiques et géométriques du verre. Les aberrations engendrées par la cambrure de la monture et des verres doivent être compensées à l’aide du programme de calcul spécifique.

Le verre progressif PRO SPORT HD 
Le design de ce verre progressif de type « FREE FORM », en plus de préserver une bonne vision binoculaire dispose d’une
large zone de progression offrant un champ de vison de netteté optimale.

Vision panoramique sport en plein air avec lunettes

Afin d’obtenir une vision absolument parfaite, certains paramètres propres à chaque monture ont été pris en compte lors du scan en 5 dimensions de celle-ci : cambrure de la monture, angle Pantoscopique, distance verres œil, inclinaison face branches…

Pour commander des lunettes de sport, nous voyons avec vous :
• La monture : modèle et couleur
• Le type de verre souhaité : matière, coloration, traitement…
• Les puissances des verres : sphère, astigmatisme, axe et écart pupillaire.
Le calcul des modifications sera effectué directement par le programme en laboratoire.

Prise de mesure de la hauteur :
Elle se fait sur la position du regard en vision de loin, croix de centrage orientée au milieu de la pupille dans la direction primaire du regard, le sujet adoptant une posture naturelle de la tête et du corps.

Les légendes que vous allez retrouver sur les fiches de nos produits

MRX : flash miroir sur lunettes ou masque. Il est généralement argent ( gris ) mais pour une question d’esthétique, il peut être de couleur assortie à la monture ( bleu, rouge orange… )
ENFANT : les verres utilisés pour les lunettes de soleil des enfants sont en polycarbonate très résistant aux contacts :
– soit de teinte marron catégorie 4 traité antibuée et avec un flash miroir qui bloque la lumière bleue
– soit polarisé gris ou brun catégorie 3 avec ou sans flash miroir.

GLACIERS : les lunettes dites « GLACIER » sont équipées de coques latérales de protection amovibles ou non et de verres polycarbonate très résistants aux contacts, bruns, de catégorie 4 antibuée avec un flash miroir.

Verres SPORTLINE COPPER : teinte cuivre ( lie de vin ) et photochromique passant d’une filtration de 60% à 89% en gris ( catégorie 2 à 3 ). En TRIVEX ( TVX ), très léger et résistant, Il existe donc en base 8 en unifocal ou en progressif.
Augmente considérablement le contraste et s’adapte aux situations de plein air.

Verres SPORTLINE DAYLITE : teinte jaune pâle et photochromique passant d’une filtration de 24% à 78% en gris ( catégorie 1 à 2 ). En TRIVEX (TVX) très léger et résistant. Il existe donc en base 8 en unifocal ou en progressif.
Idéal pour la conduite de nuit et de jour en voiture ou en vélo.

Verres VERMILLON spécial GOLF ( page 64 ) : catégorie 2 ( entre 22% et 52% ) très polyvalent sur un terrain de golf alliant l’augmentation de contraste de la balle sur le fond vert de l’herbe et améliorant le relief sur le green pour mieux apprécier les dénivelés.

PHOTO-POLA : photochromique et polarisé de catégorie 2 à catégorie 3. Permet de s’adapter automatiquement à la luminosité pouvant foncer en catégorie 4 en cas de fort ensoleillement et de température inférieure à 5 C°.
Il est aussi polarisé ce qui atténue considérablement les reflets venant de surfaces réfléchissantes ( neige 85%, mer 32%, sable 10%… )

Les différents verres des lunettes de sport

Légendes des pictogrammes sur nos fiches produits