Nos verres

Comprendre l’ordonnance de mon ophtalmologiste

Le docteur Ophtalmologiste est le médecin spécialiste des yeux et de la vision.

Sa mission
Dépister et traiter les maladies de l’œil et de ses annexes (paupières et voies lacrymales : sytème de production et d’évacuation des larmes). ll réalise les examens visuels et prescrit si nécessaire une correction optique. L’opticien-Lunetier prendra en charge la réalisation de l’équipement optique.

1. Œil droit (OD) / Œil gauche (OG)

2. Le signe + indique que vous êtes hypermétrope.
Un signe – indiquerait que vous êtes myope
Les chiffres expriment le degré de myopie ou d’hypermétropie : plus le chiffre est élevé, plus la correction optique est forte.

3. Une valeur entre parenthèses indique la présence d’un astigmatisme.
Exemples (-1,50)90° ou (+0,75)0°… Les chiffres entre parenthèses définissent la valeur de l’astigmatisme. Les degrés précisent l’axe de cet astigmatisme.

4. Puissance de près qu’il faut additionner à la vision de loin pour voir net à 33cm : lire, écrire…
L’annotation Add est spécifique aux ordonnances pour la presbytie, c’est-à-dire à partir de 40 ans, environ. La valeur varie entre +0,75 pour le début de la presbytie à 3,50.

 

 

log_essilor_use_after_Jan_2003Quel verre choisir ? Cliquez ici

Pour répondre aux besoins de chacun, Essilor propose 4 familles de designs :
  • Verres unifocaux et progressifs : des verres bénéficiant du savoir-faire Essilor en matière de correction de la vue. Ils mettent en œuvre des technologies avancées pour vous procurer une vision parfaite.
  • Verres personnalisés : des verres faits sur mesure et adaptés à votre comportement, grâce à des paramètres de personnalisation mesurés directement par votre opticien.
  • Verres activités : certaines activités sont plus exigeantes en matière de vision : travail sur écran, conduite, sport, … Des designs adaptés vous garantissent une efficacité et un confort de vision incomparable.
  •  Verres préventifs : vos verres peuvent faire bien plus que simplement corriger votre vue. Il existe ainsi des designs prévenant la fatigue visuelle ou encore ralentissant l’évolution de la myopie chez les enfants.

 

Novacel, l’un des plus modernes laboratoires d’Europe, se positionne aujourd’hui, avec une croissance de près de 12% et plus de 5,5 millions de verres vendus en 2012,  comme le 3° acteur du marché de la fabrication de verres ophtalmiques en France. Ses 9 000m2, situés à Château-Thierry (Aisne), sont consacrés à la recherche, au développement et à la fabrication de produits de hautes technologies.

Depuis 1994, dans un contexte de plus en plus concurrentiel, Novacel, le laboratoire de fabrication 100% française, rivalise d’initiatives et investit continuellement afin de bénéficier du matériel et des savoir-faire les plus performants. De cette recherche perpétuelle d’innovation, Novacel peut aujourd’hui revendiquer plusieurs brevets et exclusivités mondiales.

 

 

nikon2

Leaflet-conso-4-1024x650

Une expérience globale au service de l’optique

Depuis 1946, Nikon a mis son savoir-faire au service de la fabrication des verres de lunettes. C’est sa grande expérience en photographie, mais aussi dans les technologies de pointe, du microscope à la lunette astronomique, qui lui permet de mettre l’excellence au service de vos yeux.

L’innovation partagée

Pour favoriser l’innovation, Nikon a mis au point un pôle commun à toutes ses activités qui permet de partager les avancées de chaque domaine, et ce, afin de concevoir les verres les plus performants possibles.

L’avancée technologique dans les verres ophtalmiques

Le savoir-faire de Nikon en optique de précision bénéficie directement aux verres ophtalmiques. Précurseur dans ce domaine, Nikon est à l’origine d’innovations majeures en termes de matériaux, de traitements et de design optique.